Aude

Musicienne thérapeute et astrologue

     Née près de la mer, j'ai gardé en moi l'océan, le goût du large et du vaste et le mystère des profondeurs que j'aime sonder en tout et en chacun à travers le chant, le rythme, les mots et les images.

 

      Enfant traversée par des élans de vie irrépressibles, mais secrète et vulnérable, ma sensibilité exacerbée m’a plongé dans de profondes rêveries, d’incessantes réflexions et d’intenses émotions, de l’insoutenable révélation de la beauté du monde à de violents désespoirs devant l’incompréhensible, qui m’ont conduite à mes deux passions, la musique et les mots dans une quête jamais assouvie de ce qui est profondément humain en l'homme.

 


       De formation classique (clavecin, chant) et universitaire (lettres et musicologie), mon chemin m'a menée vers la pédagogie musicale (Orff) et les arts thérapeutiques (yoga du son, percussion, mouvement, couleurs). Intéressée par la naturopathie et les méthodes de soin alternatives, je me suis tournée vers les élixirs floraux et minéraux et me forme aujourd’hui aux soins énergétiques.

 

     Dans mes chemins de traverse, j’ai eu l’occasion de rencontrer l’astrologie humaniste et l’ai intégrée à ma pratique de façon très personnelle comme un langage infiniment poétique, d’une grande justesse et d’une précision étonnante.

 


      A travers mes différentes expériences d'enseignement (du tout-petit à l'adulte), académiques (cadre universitaire) ou tout à fait en dehors des sentiers battus, grâce à ma pratique artistique (musique et conte) et aux rencontres offertes par la vie, j'ai pu découvrir mon talent personnel : éveiller les potentiels des personnes qui me sont confiées et générer un climat de confiance favorable à leur épanouissement en accueillant chacun dans ses souffrances, ses aspirations et ses joies.

 

 Aujourd’hui, mon vœu est d’offrir à ceux qui en ont besoin ma capacité de veille, d’écoute et d’amour, dans la certitude d’être totalement accueillis.

 

  Au cœur de chacun d’entre nous la vie palpite, pulse    dans l’urgence ou la quiétude. Vague après vague,            elle se contracte, se détend, se tord, crie, exulte, s’apaise, inspirant nos désirs, portant nos actes, elle nous élance    et nous retient, nous menant vers nos rêves les plus inouïs ou sur les rivages désertiques du désespoir, nous échouant et nous reprenant dans son flux incessant et imprévisible. Elle fait de nous des êtres parfaitement semblables dans nos aspirations et totalement uniques, en quête de notre nature pleinement réalisée, de notre essence véritable. 

Que reste-t-il s’il ne reste plus rien ? Quand tout s’écroule ?

 Et si je me tenais au plus juste dans l’essentiel, si je rayonnais pleinement cette essence, que manquerait-il ?

 

  • Qui suis-je au-delà de l’apparence, de ce que je crois être, des définitions sociales, familiales, professionnelles, culturelles ?

  • Quel est le sens de ma vie, comment renouer le fil pour vivre pleinement ma vie, à l’écoute de mes intuitions ?

 

  • Quels sont mes potentiels inexplorés, mes forces, mes faiblesses ?

  • Pourquoi la souffrance ? Comment vivre avec cette hypersensibilité, ces émotions qui me submergent et quelquefois me paralysent ?

  • Comment faire face aux contradictions douloureuses et les rendre créatrices ?

 

 

       Chacune de ces questions nous invite à abandonner de fausses croyances, des schémas de pensées et habitudes périmés, et nous incite à nous révéler, à prendre le risque de voir ce que nous sommes au plus intime, nous aide à orienter nos choix de vie et à formuler nos besoins : s’exprimer, se libérer, s’alléger ?

 

      Mon expérience de thérapeute et mon chemin de vie me permettent de vous accompagner dans ce voyage intime et délicat, cette investigation intérieure, ce dévoilement de l’essentiel grâce à un questionnement qui vous invite à observer les pensées limitantes, les fausses croyances, les émotions refoulées et à vous en libérer, à entrer dans l’écoute intime de soi. 

 

 

Pour ceux qui souhaitent vivre cette aventure, je propose un accompagnement à l'investigation intérieure. La fréquence et le nombre de séances nécessaires dépend de chacun et seront évoqués ensemble à la première séance.

                   

 

 

  • Facebook - Gris Cercle